Crépuscule singulier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde crépuscule singulier rp/FR.sur Age of Conan, serveur Crom
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous à l'Homme d'Armes,
Auberge du Quartier Noble De Tarantia 

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ville de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laella

Laella


Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2011

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeVen 21 Oct - 3:37

Pour rappel, les ressources à farmer pour la construction du village de guilde sont :

- ressources T1 : frêne, cuivre, grès et argent

- ressources T2 : if, granit, électrum et fer

- ressources T3 : chêne, basalte, or et métal crépusculaire

Envoyez-moi via courrier postal toutes ces ressources, je les stockerai et tiendrai un inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashree

Ashree


Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2011

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:30

Tehn me dit qu'apres toutes les constructions de ce jour, vous avez epuise ma caravane et qu'il vous manque 170 grès et 90 argent.

Non ca ne manque plus. Smile

Je l'ai fourni. Par contre je l'ai envoye a Tehn parce que je n'avais pas vu le message de Rox avant. je vais lui dire de l'envoyer a Rox.
Revenir en haut Aller en bas
_Jeyzabel
Admin
_Jeyzabel


Messages : 92
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 36

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeLun 24 Oct - 0:07

Ashree est décidément pleine de ressources :p
Revenir en haut Aller en bas
https://crepusculesingulier.forumgaming.fr
Laella

Laella


Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2011

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeDim 30 Oct - 2:41

A ce jour , il reste à construire, pour terminer les enceintes :

- 29 Murs (1 Mur = 2 Briques, 2 Solives)
- 10 Tours (1 Tour = 1 Entretoise, 2 Briques, 1 Solive)
- 1 Porte (1 Porte = 1 Entretoise, 2 Briques, 2 Solives)

Ceux qui n'aiment pas farmer des ressources peuvent toujours déposer des PO à la banque de guilde. En effet, chaque construction, que ce soit un bâtiment ou un simple mur, nécessite un plan (1 Plan T1 = 2 Parchemins, 1 Encre)

1 Parchemin = 38 PA
1 Encre = 25 PA

Edition : les constructions T1 sont à présent terminées.



Ville de guilde Ligne_10

Pour passer du donjon T1 au donjon T2, il faut :
- 1 Plan de donjon amélioré
- 120 Linteaux (1 Linteau = 10 Fer)
- 250 Blocs (1 Bloc = 10 Granit)
- 150 Madriers (1 Madrier = 10 If)
- 50 Façades Ornées (1 Façade ornée = 10 Electrum)


Dernière édition par Roxeana le Sam 5 Nov - 1:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cimrad

Cimrad


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 45
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Des tas de cailloux   Ville de guilde I_icon_minitimeMer 2 Nov - 1:09

[HRP]
Pour ma part je récolte des ressources, dans la mesure de mes capacités, quand l'occasion se présente.
Pour l'instant, je n'utilise pas les ressources accumulées.
Par contre j'aimerais bien savoir comment la ville de guilde s'intègre dans le background général de la taverne.
Il me paraît logique que Cimrad contribue à la construction de la ville dans la mesure où le personnage sera concerné par ce projet.
De toute façon, pas de souci, en attendant, Cimrad garde précieusement ce qu'il récupère en attendant de trouver le moment idéal pour le mettre dans le pot commun. bounce
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
Laella

Laella


Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2011

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:33

Le rattachement de notre ville de guilde à notre background d'activités tournant autour de la Taverne de l'Homme d'Armes s'explique de manière logique et raisonné.

N'ayant pas le choix de l'aspect de la ville, nous héritons de ce qui ressemble fort à un château sur motte comme on en faisait au tout début du moyen âge (un donjon surélevé, un ou deux murs d'enceinte et quelques baraquements).

Qui dit donjon, dit seigneur. Face à l'idée de nous rajouter un autre PNJ qui serait le seigneur du village, j'ai exposé l'idée de nous servir plutôt du background de Luthecia, l'un de mes rerolls. En effet, dans son background, Luthecia a reçu le titre de Chevalier Banneret pour sa lutte contre les bandits qui semaient la terreur à travers toute l'Aquilonie. La consécration ayant été faite par le Comte Trocero du Poitain, dorénavant Seigneur-Lige de Luthecia, il est donc normal d'établir que le château sur motte de Luthecia se trouve dans cette même région.

D'un côté, j'avais un Chevalier Banneret sans château dans le jeu... de l'autre nous avions un château sans seigneur défini...

Dame Luthecia est donc le Seigneur de notre ville de guilde. Elle loge bien évidemment au donjon, et chaque membre de la guilde peut la rencontrer.

La ville de guilde comprend, outre un donjon, de nombreux ateliers d'artisanat qui doivent bien écouler à bon prix leurs oeuvres. Quoi de mieux qu'une Taverne de grand renom du quartier noble de la Capitale, à deux pas du Palais ?

Il va de soi qu'il y a aussi un tas d'autres activités, comme des écuries, des lavandières, quelques paysans, sans compter leur famille... bref la ville de guilde est un lieu de vie fourmillant d'activités.

C'est un lieu idéal où "caser" la famille de vos personnages par exemple. ainsi on peut déjà y trouver la mère de Jeyzabel, qui finira là ses vieux jours.

Revenir en haut Aller en bas
Cimrad

Cimrad


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 45
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Quand Cimrad arrive en en vi-ille...   Ville de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:23

[HRP]
Merci pour ces précisions.
J'avais simplement l'impression qu'il planait sur les activités de la taverne une aura de mystère.
Dans quel mesure Cimrad est mis au courant des liens entre la taverne où il travaille et cette seigneurie dans le Poitain ? Est-il invité à s'y installer ? à y jouer un rôle particulier ?
Ça pourrait être intéressant à creuser en roleplay.
Cimrad, pour l'instant, est volontairement un personnage en devenir : peu de passé, pas vraiment de projets d'avenir, c'est un nouveau venu dans le monde des hommes, qui a été décidé par quelque chose de soudain à rejoindre la civilisation qu'il ne connaît pas bien. Ses talents sont eux-mêmes pas encore très bien définis : il sait pister, s'infiltrer discrètement, dépecer des lapins, cogner comme un sourd avec ses deux épées et grommeler des « Crom » quand on se moque de son habitude à ne boire que du lait de chèvre et non de la bière frelatée. geek
Le rôle d'un tel personnage dans une ville en construction ? il peut faire le trappeur, s'occuper de la garde, ravitailler en viande par la chasse, faire des missions de reconnaissance autour pour repérer les incursions ennemies... voilà pour les premières idées d'intégration.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
tehnvarh

tehnvarh


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2011

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:04

Je comprend Cimrad

Il faut garder a l'esprit que la guilde est encore tres jeune ( un tout petit peu plus d'un mois ) le BG de guilde n'est pas encore clairement defini ( meme si on a posé qques idees directrices ). Pour l'instant les choses se passent de maniere naturelle, et en jeu, et cela fonctionne plutot bien. Tu peux considerer que ton personnage sera amené a connaitre de mieux en mieux mieux les activites de la guilde en detail, mais nous n'avons pas encore fixé de regles Smile

Notre idee de depart pour la guilde etait de de servir d'une base rp taverne, et ensuite l'enrichir afin de laisser la possibilité aux joueurs de s'integrer plus facilement ( en gardant ouvert le plus de possibilité possible ). Tu as donc aussi possibilité d'apporter le jeu que tu as envie, qui t'interesse ou t'amuse le plus, et nous pouvons en discuter afin de faire correspondre tes idees a celles qui existent deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cimrad

Cimrad


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 45
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Pierre après pierre...   Ville de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:10

[HRP]
Super ! C'est tout à fait ça qui est intéressant, le côté groupe en création, c'est bien intéressant de voir naître tout ça.
Étant pour ma part quand même un joueur somme toute très occasionnel, je préfère rester un peu derrière les personnes qui innovent pour les soutenir de mon mieux, je sais combien c'est du temps et des efforts pour monter des projets comme ça.
Bref, Cimrad, prêt à se faire des copains et donner un coup de main au groupe Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altaride.com
_Jeyzabel
Admin
_Jeyzabel


Messages : 92
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 36

Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitimeVen 4 Nov - 3:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://crepusculesingulier.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ville de guilde Empty
MessageSujet: Re: Ville de guilde   Ville de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG de la guilde]
» Thème de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule singulier :: Bienvenue à la taverne de l'Homme d'Armes :: La guilde-
Sauter vers: