Crépuscule singulier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde crépuscule singulier rp/FR.sur Age of Conan, serveur Crom
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous à l'Homme d'Armes,
Auberge du Quartier Noble De Tarantia 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes adieux à la Legio Auxilia

Aller en bas 
AuteurMessage
Laella

Laella


Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2011

Mes adieux à la Legio Auxilia Empty
MessageSujet: Mes adieux à la Legio Auxilia   Mes adieux à la Legio Auxilia I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:05

Voici mot pour mot le message tout à fait officiel qui explique à la Legio Auxilia mon départ de leur guilde. Je ne suis pas parti pour quelque mauvaise raison que ce soit, ni avec amertume de part et d'autre. C'est en toute franchise et en toute transparence que je vous livre ce témoignage...


Certains m'ont aimé
D'autres, détesté...
Beaucoup m'ont connu,
Des vôtres je fus.

Si j'ai choisi de quitter la Legio Auxilia, c'est parce que je n'y retrouvais pas l'esprit "d'ensemble" qui nous animait autrefois, une parfaite égalité entre tous les membres, quelques fussent leurs niveaux ou leur ancienneté.

A cette époque pas si lointaine la Legio Auxilia se démarquait des autres guildes par ce côté convivial où chacun était le bienvenu dans les raids, quitte à prendre les débutants sous l'aile des vétérans. Les wipe étaient présents mais n'entachaient en rien notre bonne humeur.

Or avec les ambitions "tétroiesques" de la guilde, une rigueur s'est installée et a progressivement germé parmi les membres. Cette rigueur bien naturelle au vu des objectifs s'est hélas accompagnée d'un esprit de compétition, d'une course au DPS, et le plus grave à mes yeux d'un tri élitiste "on veut pas de toi en T3 parce que tu joues mal". Ne parlons pas de l'ambiance qui a chûté...

A mes yeux il y a à présent plusieurs choses dans cette guilde qui m'horrifient au plus haut point, à tel point que si elles avaient été appliquées quand Blackangel m'a proposé de me joindre à la Legio, jamais je n'aurais accepté.

Je regardais déjà le parser avec méfiance (le terme kikimètre en français m'a l'air bien adapté). J'ai appris récemment que plus on était loin du perso qui déclenche le parser, moins on avait de chances que nos données soient prises en compte... alors moi qui n'avait déjà que peu confiance... je ne vous dis pas ce que j'en pense maintenant...

Le pire c'est ce questionnaire où l'on demande si le joueur serait pret à modifier son template. Ca sous-entend que les officiers ont un droit de regard sur le template, puisqu'ils peuvent vous demander de changer. "Et si je ne veux pas changer ? Serais-je pris dans la guilde ? Je ne pense pas donc à quoi bon postuler..." Combien de candidats potentiels avez-vous perdu ainsi ?

Enfin, il est déjà pénible, et j'en sais quelque chose, d'amener les joueurs à fréquenter le forum. Demander à chacun de tenir à jour son équipement est déjà mission impossible, alors son gameplay... oui, il y aura quelques rares courageux pleins de bonne volonté qui le feront, mais ce n'est en général pas chez eux qu'il y aura des soucis.

Voilà quelques considérations établies en toute franchise qui m'ont décidé à ne pas retrouver la Legio auxilia au remplacement de mon PC. J'ai erré un peu seul avant de croiser la route de quelques joueurs qui voulaient monter une guilde RP autour de la Taverne de l'Homme d'Armes. Leur projet m'a plu et je les aide dorénavant du mieux que je peux, apportant mon expérience au gré de leurs désidératas.

Je suis parti sans coup de tonnerre, sans coup d'éclat. Je ne suis pas fâché avec vous, loin de là. Mon séjour à la Legio a été plus qu'enrichissant et je garderai toujours un excellent souvenir de cette guilde. Je laisse le forum entre de bonnes mains, puisse-t-il vous servir encore longtemps, et j'espère que nous aurons des occasions de nous revoir.

Pour éclaircir un point, si j'ai choisi de partir ainsi, en douce, c'est pour nuire le moins possible à la Legio. J'ai connu des ruptures par le passé et je tire les enseignements de ce que j'ai vu. Si j'avais fait une annonce plus tôt et très nette, cela aurait amené des gens à me suivre. Or je ne voulais pas qu'à nouveau on dise de moi que je "débauche" des joueurs. Si les joueurs doivent quitter la Legio, qu'ils le fassent suivant LEURS motivations propres, pas par sympathie envers quelqu'un. Je ne suis pas un prophète, loin de là.

Ceci dit, vous me trouverez souvent en soirée à la Taverne de l'Homme d'Armes, dans le quartier noble de Tarantia: mes personnages y assumant divers rôles : l'une est danseuse, l'autre garde, une troisième est commerçante, etc.
Vous pourriez y tenir des events particuliers , et nous (ma nouvelle guilde et moi) assurerions le "service". Nous ne sommes qu'une poignée mais débordants d'idées.
forum : https://crepusculesingulier.forumgaming.fr/

Pour parler d'autre chose, je n'ai pas encore réinstallé de vocal sur mon nouveau PC mais déjà je n'arrive pas à me reconnecter à MMOEVENT, comme si mon login avait été modifié. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Je vous embrasse tous bien fort... et au plaisir de vous revoir

Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794 Mes adieux à la Legio Auxilia 1491509794

Mes adieux à la Legio Auxilia Roxean10



Revenir en haut Aller en bas
 
Mes adieux à la Legio Auxilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule singulier :: Section HRP :: Boîte à messages et Annonces-
Sauter vers: